La Grotte des Deux Avens

Belle découverte spéléo

Grande classique connue de (presque) tous les ardéchois, la Grotte des Deux-Avens dispose d’un parcours varié et accessible.

Cette jolie traversée à deux pas de Vallon-Pont-D’Arc constitue un voyage au travers des âges les plus reculés.

Le monde souterrain, mémoire de la Terre, conserve certaines traces de nos ancêtres préhistoriques…

Les formes géologiques particulières sont aussi des témoignages du passage du temps et de la transformation des paysages de notre planète.

La grotte des Deux-Avens n’est pas qu’un musée des âges anciens ! C’est aussi une première approche à l’activité spéléologique, une initation aux rappels sur cordes, à l’escalade et aux cheminements variés, pour aborder ensuite des parcours plus sportifs !

Parcourue depuis de nombreuses années, cette grotte montre aussi hélas quelques séquelles de l’impact de l’homme sur ce milieu sensible et méconnu.

Afin de préserver au mieux l’orfèvrerie restante et autres merveilles géologiques, les spéléologues ont mis en place des balisages discrets et des règles de bonne conduite.

Nous proposons cette activité aux familles (à partir de 10 ans), aux groupes d’amis, aux amoureux du monde et de la nature.

Du fait de la richesse des cheminements que nous offre cette cavité, nous adaptons les sorties en fonction des envies et des demandes.

Pour avoir plus d’informations sur cette grotte : http://www.guides-speleo-ardeche.com/speleologie/decouverte.

Lire la suite

Contact

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.